LE RETOUR



Un médium spirite français a récemment confié un document INEDIT au département Recherche Historique des Prieurités Talusiennes (Bureau 422).
Il a pu enregistrer en caméra cachée son contact avec l'âme de W.Shakespeare et ses impressions sur le prochain spectacle !
Nous avons quelques doutes sur la véracité du document et en particulier sur sa traduction. Nous vous laissons juge .....

(Cliquez sur l'icone plein écran-full screen en bas de l'écran)

10 commentaires:

  1. Décidement W Shakespeare restera toujours pour moi un mystère.....
    Alphonse Allais

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui . Il a aussi dit

    "Shakespeare n'a jamais existé. Toutes ces pièces ont été écrites par quelqu'un qui avait le même nom que lui"

    Alex

    RépondreSupprimer
  4. une erreur: le texte date de 1594-95, donc il n'a que 408 ans, pas plus de 500... A mon avis c'est l'émotion de ce brave homme sans doute. Mais c'est très intéressant en tout cas!
    Raymond.

    RépondreSupprimer
  5. désolé mais je me suis planté dans mes calculs: il a 418 ans, pas 408... Mais sincèrement, bravo à la personne qui a eu le privilège de filmer cet entretien... Une chose m'inquiète cependant: les organisateurs peuvent-ils garantir l'intégrité physique des comédiens et autres personnes présentes sur le plateau? Pensez-vous que l'ONU doit être alertée? Qu'en pense le gouvernement? Merci de nous rassurer sans tarder.

    RépondreSupprimer
  6. franchement c'est vraiment très fort! Un régal d'humour et d'intelligence! Vous pensez qu'il va venir en personne, ce bon vieux Willy? Aouh!
    Raymond.

    RépondreSupprimer
  7. Lu dans le Progrès de Lyon ce matin "Un escroc notoire, pseudo medium à ses heures, a été arrêté par la police lyonnaise. Il est accusé de falsification grossière de documents historiques, tentative d'intimidation de troupe de théatre amateur et extorsion de fonds auprés des médias télévisuels." Je crois que grace à l'efficacité de nos fiers pandores du quai des orfèvres la valeureuse troupe des Prieurités peut dormir tranquille .....
    Alex.

    RépondreSupprimer
  8. on a failli avoir un temps "so british" hier soir, pour la première, avec un grand coup de vent 5 minutes avant le début de la représentation, mais finalement rien! Punaise, je m'interroge: serait-ce le souffle d'outre-tombe de ce sacré farceur de Willy? Une enquête est en cours...
    Peter Quince.

    RépondreSupprimer
  9. Peer Gynt en 2011, Shakespeare en 2013 mais quand allez vous jouer des acteurs du sud comme Pagnol ou Don Quichote ?

    Sans aller jusque la je suis sûr qu'en aggrandissant un peu la scène on pourrait jouer "Le retour de Ben Hur" avec courses de chars, batailles navales entre galères et orgies romaines ....

    Charles Alex



    RépondreSupprimer
  10. On l' a eu notre temps "so british" hier soir! A moins de 30 minutes de la fin! Mais tout le monde a assuré malgré tout. Même le public n'a pas fui, c'est vous dire la qualité des comédiens! Par contre on a assisté à une jolie glissade de l'ami Aurélien qui aurait pu se faire très mal sur ce coup là... "Show must go on! comme l'aurait dit Willy!
    Raymond.

    RépondreSupprimer